1000-arbres

Catalpafeuillage large et fleurs généreuses du catalpa

Je suis le catalpa commun dit: "bignionioide", et originaire d'Amérique du nord et d'Asie orientale, d'ailleurs mon nom : Catalpa signifie haricot en langue Cherokee, parce que mes fruits sont de grandes gousses noires en forme de haricot. Ne me confondez pas avec le paulownia nous avons des feuilles assez semblable, comment me distinguer ? Mes fleurs : elles sont blanches, celles du paulownia sont violettes.. Je suis un arbre rustique et supporte les hivers froids jusqu'à - 20 °.

lumière

Je préfère la lumière, mais si vous n'avez pas le choix plantez moi plutôt dans un endroit peu ombragé.

Houppier

Je suis un arbre d'ornement et mon port en dôme est élégant et arrondi. Mes grandes feuilles ( 30 cm ) sont caduques et odorantes (odeur peu agréable quand on les froissent) mais elles chassent les moustiques et les mouches en été.

Durée de vie du Catalpa

Peut être 120 ans.

Plantation fleurs catalpa

Je suis un arbre rustique et de ce fait je supporte tous les sols.

Floraison

Je vous donne en été de grosses grappes dressées de fleurs blanches veinées de jaune et de rouge, en forme de corolles tubulaires.

Taille du Catalpa

Je ne serais jamais grand, enfin, pour un arbre, entre 8 à 15 mètres de hauteur. Pour m'entretenir, coupez les quelques branches en surnombre, en effet je ramifie beaucoup et traitez mes plaies.

Magnolia en fleurs

Arbres aux fleurs blanches